Vous êtes ici : Accueil → Bibliothèque en ligne → Dictionnaires et encyclopédies

Dictionnaires et encyclopédies

Publié le 10 octobre 2012 Mis à jour le 22 juin 2017
A   B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R   S  T  U  V  W  X  Y  Z


(Le) bon usage

Orthographe, grammaire, concordance des temps, usage du trait d'union ou de la ponctuation….toutes les subtilités de la langue française sont détaillées dans l'ouvrage de référence de M. Grévisse

Dictionnaire Technique multilingue

Ce dictionnaire permet de traduire plus de 60 000 termes couvrant les secteurs industriels majeurs en anglais, français, allemand et espagnol et propose des schémas légendés.


Encyclopaedia Universalis
Idéale pour commencer un exposé, elle contient des milliers d'articles synthétiques signés par des spécialistes, une médiathèque (réservoir de photos, vidéos et cartes), un atlas et un dictionnaire.


Grand Robert & Collins
Dictionnaire anglais/français (300.000 termes ; tous niveaux de langue ; anglais britannique et américain). Articles de civilisation anglophone. Possibilité d'écouter la prononciation des termes


Jurisclasseurs (Lexis Nexis)

Sur cette plateforme, 60 encyclopédies couvrent tous les domaines du droit par des milliers d'articles de synthèse (droit positif, jurisprudence et doctrine).


New Palgrave Dictionary of Economics

Près de 2000 articles de synthèse couvrant l'ensemble des thématiques économiques : micro et macroéco., éco. monétaire, éco. des dépenses publiques, marketing, histoire des théories et faits éco...


Oxford English Dictionary
Dictionnaire unilingue (définition, prononciation, étymologie...) 600 000 mots, actuels ou anciens de l'ensemble du monde anglophone ; 3 millions de citations pour mettre les termes dans leur contexte d'utilisation.


Techniques de l'ingénieur
L'encyclopédie couvre toutes les thématiques scientifiques et techniques, la recherche d'information et le management et propose une veille sur l'actualité industrielle.


Outil de visualisation en 3D et d’apprentissage de l’anatomie humaine, il contient plus de 4 000 structures anatomiques développées par des illustrateurs médicaux.