Vous êtes ici : AccueilÉtudiant en...

Prêt entre bibliothèques (PEB)

Le PEB est un moyen de se procurer des documents que ne possède pas votre bibliothèque mais qui se trouvent dans une bibliothèque, française ou étrangère, extérieure à l’Université. C'est un service gratuit ouvert à toute personne inscrite à la bibliothèque de l'Université Paris-Est Créteil : étudiant, enseignant ou membre du personnel de l’Université.

Quels documents pouvez-vous emprunter ?

       - Tout document (livre, article de revue, thèse et mémoire) peut être demandé par le PEB s'il ne se trouve pas sous format papier ou électronique à l'Université Paris-Est Créteil.
       - Ne peuvent être demandés les documents anciens ou fragiles, les documents très volumineux, les copies intégrales de livres ou de revues (pour des raisons techniques et juridiques).
Le service du PEB concerné se réserve le droit d'examiner la pertinence des demandes faites par l'usager.

Comment faire votre demande ?

Sur place ou à distance : Remplissez le formulaire en ligne de demande de PEB
   
Conditions de prêt des documents
     - L'établissement fournisseur fixe les modalités de consultation (prêt sur place ou à domicile) ainsi que les délais de prêt.
     - La bibliothèque vous prévient par courriel ou par téléphone de l'arrivée des documents.
     - Les documents doivent être retirés et rendus dans la bibliothèque qui a traité la demande. Veuillez vous adresser à l’accueil pour connaître les modalités de retraits et de retours.

> Pour en savoir plus, consultez la Foire aux questions-PEB