Vous êtes ici : Accueil → Vos bibliothèques → Bibliothèques de l'ESPEBonneuil

  • Bibliothèque,
  • Culture,
  • Recherche,

Découvrez les trésors cachés des BU françaises

Publié le 7 juin 2018

Le Ministère de l'Enseignement Supérieur a mis en ligne un site internet dédié aux livres et aux objets précieux des bibliothèques de l'enseignement supérieur. N'hésitez pas à le consulter !

Image Les Trésors des bibliothèques
Image Les Trésors des bibliothèques
Le réseau des bibliothèques de l'enseignement supérieur français compte plus de 500 installations, qui proposent au total 47 millions de documents imprimés et plusieurs millions de documents électroniques.

Mais saviez-vous que ces bibliothèques détiennent également plus de 6 millions de documents patrimoniaux ?

Ce mois-ci, le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation a mis en ligne le site internet Les Trésors des Bibliothèques de l'Enseignement Supérieur, qui expose plus de 250 livres anciens, cartes et objets rares ou précieux conservés au sein des bibliothèques de l'enseignement supérieur. Il sera régulièrement enrichi.

Parmi les 38 services de documentation qui ont contribué à l'alimentation de ces Trésors, figurent la bibliothèque de l'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort (entrer "ENVA" dans la barre de recherche) qui expose des ouvrages remontant au XVe siècle ainsi que la bibliothèque Poëte et Sellier, toutes deux bibliothèques associées au Service Commun de Documentation de l'UPEC.

N'hésitez pas à vous rendre sur le site des Trésors des Bibliothèques de l'Enseignement Supérieur pour en découvrir toute la richesse !