Vous êtes ici : Accueil → Vos bibliothèques → SCDVie culturelleAnimation culturelle

  • Bibliothèque,

Beautés étrangères : une lecture plurilingue de poésie

Publié le 21 mars 2019

Le jeudi 21 mars, à l'occasion du Printemps des poètes, la BU du Campus Centre accueille une lecture de poèmes en plusieurs langues, sur le thème de la beauté.

Printemps des poètes à la BU Campus Centre
Printemps des poètes à la BU Campus Centre
Date(s)
Le 21 mars 2019 de 16:30 à 18:00
Lieu(x)
Créteil
Bibliothèque du Campus Centre
La bibliothèque universitaire du Campus Centre à Créteil accueille une lecture plurilingue de poésie le jeudi 21 mars à 16h30. Cette lecture est organisée avec MM. Eric Athenot et Eric Pellet, qui ont invité leurs étudiants de la faculté de Lettres à présenter des textes qui leur tiennent à coeur.

Enseignants et étudiants présenteront et diront en langue originale des textes venus du monde entier et inspirés par la Beauté. Une façon de célébrer tous les poètes en français, en anglais, en espagnol, en italien, mais aussi en farsi, en turc, en ladino, etc.

La scène est ouverte aux audacieux qui souhaiteraient illustrer leur vision du Beau par un poème de leur choix (inscription avant le 18 mars auprès de joan.monnier@u-pec.fr).

Le Printemps des Poètes, qui fête cette année ses 20 ans, est une manifestation nationale qui a pour objectif de sensibiliser à la poésie. Elle se déroulera cette année du 9 au 25 mars dans toute la France.

Nous attendons tous ceux qui souhaitent y participer, ou simplement écouter de la poésie venue d'ailleurs, dans l'atrium de la bibliothèque. Venez nombreux !