Vous êtes ici : Accueil → Bibliothèques → SCDVie culturelleAnimation culturelle

  • Bibliothèque,
  • Culture,
  • Vie étudiante,

Nuit de la Lecture : une brève lecture du temps à la BU du Campus Centre

Publié le 18 janvier 2019

A l’occasion de la Nuit de la Lecture, la BU du Campus Centre vous propose d’assister le 18 janvier à la projection d'une lecture filmée du livre de Stephen Hawking "Une brève histoire du temps".

Nuit de la Lecture
Nuit de la Lecture
Date(s)
Le 18 janvier 2019 de 18:00 à 20:00
Lieu(x)
Créteil

Bibliothèque du Campus Centre
Salle de formation du haut
Organisée depuis 3 ans par le ministère de la Culture, la Nuit de la Lecture est un événement annuel rassemblant les librairies et les bibliothèques en France, en Outre-Mer et à l'étranger. Sur tout le territoire, des initiatives fleurissent afin de faire découvrir la richesse des collections de ces bibliothèques et librairies et célébrer le livre et la lecture, sous toutes leurs formes.

Cette année, les bibliothèques de l'UPEC ont choisi de célébrer la Nuit de la Lecture en organisant la lecture d'un texte scientifique qui vous fera découvrir, ou redécouvrir, le best-seller de l'astrophysicien britannique Stephen Hawking, Une brève histoire du temps : du big bang aux trous noirs.
Destiné à un public de non-connaisseurs et publié pour la première fois en 1988, cet ouvrage a présenté de façon simple la structure et l'origine de l'univers, abordant particulièrement la question des trous noirs et du Big Bang. Il a depuis été traduit en 35 langues et s'est vendu à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires dans le monde.

La bibliothèque vous propose d'assister à une lecture à plusieurs voix d'Une brève histoire du temps à laquelle ont participé des bibliothécaires et des étudiants . Nous vous proposons cette lecture collective sous la forme d'un film projeté le vendredi 18 janvier, de 18h à 20h, à la Bibliothèque du Campus Centre.

L'entrée est libre et nous vous attendons nombreux !