Une encyclopédie de littérature en test sur Athéna

Publié le 24 mars 2020

Jusqu'au 16 juin, The Literary Encyclopedia vous donne accès à plus de 8000 articles concernant l'histoire de la littérature mondiale.

Literary Encyclopedia

du 17 mars 2020 au 16 juin 2020

The Literary Encyclopedia est un répertoire d'ouvrages de référence faisant autorité en matière d'histoire littéraire et culturelle. Créée en 1998, cette encyclopédie contient trois types d'articles :
  • les Personnes : biographies d'écrivains, mais aussi de philosophes, de scientifiques, d'artistes, de personnages historiques et d'autres personnalités
  • les Oeuvres : répertoire d'oeuvres, principalement littéraires mais pas uniquement, classées par époques, genres et provenance géographique
  • le Contexte : essais descriptifs et critiques sur les genres, les concepts, les mouvements, les théories qui permettent de mieux comprendre les contextes sociaux dans lesquels les écrits ont été produits
Alimentée par des chercheurs universitaires, cette base de données vous propose également chaque jour des articles et des citations aléatoires pour vous faire découvrir la littérature et son histoire.
N'hésitez pas à consulter The Literary Encyclopedia, en test jusqu'au 16 juin et accessible via Athéna, et nous faire part de vos remarques à docelec@u-pec.fr.