• Bibliothèque,
  • Documentation,

Streamglish, la nouvelle ressource en langues disponible à l’UPEC

Publié le 15 janvier 2024

En 2024, l’UPEC s’abonne à une nouvelle ressource en langues, Streamglish. Elle offre des ressources pour l’apprentissage et l’approfondissement en anglais, en espagnol, et, bientôt, en allemand.

Base de données Streamglish
Base de données Streamglish
Date(s)

le 15 janvier 2024


Nouveauté 2024 : l’UPEC est désormais abonnée à la ressource en langues Streamglish.

Basée sur la méthode immersive, cette ressource offre un panel d’activités pour travailler l’anglais à son rythme ; elle offre également des exercices en espagnol et en allemand.

Sa plateforme attractive est axée sur la compréhension et l’expression orale, proposant de courtes vidéos issues des médias (une par jour de semaine pour l’anglais, une par semaine pour l’allemand et l’espagnol), avec sous-titrage par niveau et exercices dédiés. Les entraînements à l’expression orale sont dotés d’un système de feedback instantané pour valider la prononciation.
 
  • Les notions de grammaire anglaise sont abordées sous forme de leçons, illustrées d’exemples visuels tirés des vidéos, et assorties d’exercices.
  • Les listes de vocabulaire anglais portent sur les champs sémantiques techniques et sectoriels (y compris l’anglais des affaires).
Enfin, Streamglish est également une plateforme de préparation aux examens de langues (TOIEC, CECRL, LanguageCert).
 
Contact :