Affluences : réservez votre accès à la bibliothèque !

Affluences est une application mobile qui vous permet de découvrir l'affluence en temps réel, les horaires et de réserver votre accès à la bibliothèque en quelques clics !

Les fonctionnalités de l’application :
  • nombre de places disponibles
  • heures et jours d’ouverture
  • localisation des bibliothèques
  • réservation d'un accès "Entrée express" (emprunt de documents et service copie/impression uniquement)
  • réservation d'un accès "Place individuelle"  (accès à une place de travail individuelle + emprunt de documents et service copie/impression)
  • réservation d'espaces groupes (momentanément indisponible)

Réservez un accès à la BU

Campus Centre

Attention, les réservations pour certaines bibliothèques s'effectuent directement par mail :

Mode d'emploi

1. Cliquez, ci-dessus, sur l’icône de votre BU : vous arrivez sur l'application Affluences.
2. Accédez aux informations pratiques sur la page d'accueil.
3. Cliquez sur "Réserver" et sélectionnez votre mode d'accès à la bibliothèque
4. Selon la modalité d'accès choisie, sélectionnez votre date, un créneau disponible, une place ou un espace de travail.
5. Donnez votre adresse mail valide @etu.u-pec.fr si vous êtes étudiant ou votre adresse mail valide @u-pec.fr si vous êtes enseignant ou personnel de l'Université. Lors de votre première réservation, un mail de vérification de votre adresse mail vous est envoyé, suivi d'un mail de confirmation.
Si vous n'avez pas d'adresse UPEC, nous vous invitons à contacter l'accueil de la bibliothèque de votre choix. Le personnel vous aidera à effectuer votre réservation.
6. Confirmez votre réservation, ou annulez-la, en activant le lien du mail de confirmation. Vous pouvez à tout moment annuler votre réservation.
7. Présentez votre carte d'étudiant ou professionnelle, le jour venu, ainsi que la confirmation de votre réservation à l’accueil de la BU pour accéder à votre place ou service.

Téléchargez Affluences  Affluences sur Playstore ou Appstore