Des BD à la BU !

Publié le 25 mars 2021

Envie de buller à la BU ? Venez consommer sans modération la toute nouvelle collection de BD de la bibliothèque du Campus Centre !

null
Déjà plus de 200 titres sont à dévorer dans les confortables chauffeuses de l’espace Presse, ou à emprunter à domicile pour en profiter plus longtemps !

Bandes dessinées, romans graphiques, comics, mangas, etc., sous toutes ses formes, le 9e art explore de nombreux domaines de la connaissance (lettres, arts, histoire, sciences, sciences humaines et sociales), nous invite à considérer la société et permet d’ouvrir son regard sur le monde à travers des récits d’une grande richesse.

Tant sur le fond que sur la forme, la BD n’a cessé d’évoluer, d’innover, de nous surprendre. Tout au long du XXe siècle, elle a su s’affranchir des préjugés et des carcans éditoriaux qui la définissaient comme un sous-genre de la littérature à destination de la jeunesse. Elle s’adresse aujourd’hui à un très large public, souvent adulte, et exigeant en terme de contenu.
Documentaire, reportage, fiction, biographie, autofiction, didactique, essai ou adaptation littéraire, ses formes sont variées et la narration se trouve renforcée par l’illustration : le dessin se révèle aussi percutant que les mots pour susciter une émotion, évoquer une idée ou défendre un propos.

Amateurs confirmés ou simplement curieux, n’hésitez pas à venir découvrir cet univers artistique foisonnant, il y en a pour tous les goûts !

> Découvrez toutes nos nouveautés BD