• Culture,

Printemps des poètes 2021 dans les BU : Désir de haïku

Publié le 15 mars 2021

Participez en ligne, dans l’esprit "Haïku", au Printemps des poètes 2021, dont le thème cette année est "Le Désir" !

du 15 mars 2021 au 29 mars 2021

Dans le cadre du Printemps des Poètes 2021, les bibliothèques de l’UPEC vous proposent un événement collaboratif en ligne ! Du 15 au 29 mars, venez partager vos poèmes sur notre "mur du désir" haikudesir2021. Double-cliquez n’importe où sur le mur et rédigez un haïku !

Seule contrainte, votre poème doit être composé, dans l’esprit Haïku, de trois vers et respecter autant que possible la métrique suivante : 5 pieds pour le premier vers, 7 pieds pour le deuxième et 5 pieds pour le troisième.

• Quelques exemples pour attiser votre imagination :
Cachette
La forêt cache
Troncs et feuillages épais -
Nos lèvres scellées
(Anonyme)
Sans titre
au festival des étoiles
les cœurs ne peuvent se rencontrer
extase de pluie
(Matsuo Bashō (1644-1695))

Anonymes ou signés, vos haïkus proposés pourront faire l’objet d’une valorisation ultérieure. Alors à vos claviers !

> Livres sur les haïkus dans les bibliothèques de l'UPEC
> En savoir plus sur le Printemps des Poètes en France