Rendre vos livres dans la BU la plus proche de chez vous

Publié le 11 mars 2021

Les bibliothèques de l'UPEC s'associent à un dispositif national permettant aux étudiants ayant emprunté des livres de les rendre dans les bibliothèques d'une autre université.

BU
BU "prêt" de chez vous
En raison de la crise sanitaire actuelle, vous êtes nombreux à avoir emprunté des livres dans votre université et à avoir quitté depuis votre région d'études. Le dispositif BU "Prêt" de chez vous vous permet de rendre les livres de votre bibliothèque dans la bibliothèque universitaire la plus proche (à condition qu'elle participe à cette initiative).

Rendre des livres de l'UPEC

Vous n'êtes plus en région parisienne et avez des documents de l'UPEC à rendre ?

Vous pouvez rendre vos livres dans n'importe quelle BU de France participant à ce dispositif (hors bibliothèques en Ile-de-France).

Rendre des livres d'une BU située dans une autre région

Vous possédez des documents d'une bibliothèque universitaire située dans une autre région que l'Ile-de-France et êtes à proximité de l'UPEC ?

Vous pouvez déposer vos livres dans l'une des 4 bibliothèques de Créteil :

> boîte retour de la bibliothèque du Campus Centre
           > boîte retour de la bibliothèque de Droit
           > boîte retour de la bibliothèque de Santé

Carte des établissements participants :