Affluences : places disponibles, horaires et réservations

Affluences est une application mobile qui vous permet de découvrir l'affluence en temps réel, les horaires et de réserver des services de bibliothèques en quelques clics !

Les fonctionnalités de l’application :
  • nombre de places disponibles
  • heures et jours d’ouverture
  • localisation des bibliothèques
  • service Drive BU (réservation de documents)
  • service Résa BU (réservation de places individuelles)
  • réservation d'espaces groupes (momentanément indisponible)

Campus Centre

Droit

Eco Gestion Urba

Sénart - Fontainebleau

INSPE

Mode d'emploi

1. Cliquez, ci-dessus, sur l’icône de votre BU : vous arrivez sur l'application Affluences.
2. Accédez aux informations pratiques sur la page d'accueil.
3. Cliquez sur "Réserver" et sélectionnez votre service.
4. Selon le service, choisissez votre date, un créneau disponible, une place ou un espace de travail.
5. Donnez votre adresse mail valide @etu.u-pec.fr si vous êtes étudiant ou votre adresse mail valide @u-pec.fr si vous êtes enseignant ou personnel de l'Université. Lors de votre première réservation, un mail de vérification de votre adresse mail vous est envoyé, suivi d'un mail de confirmation.
Si vous n'avez pas d'adresse UPEC, nous vous invitons à vous adresser au personnel de la bibliothèque.
6. Confirmez votre réservation, ou annulez-la, en activant le lien du mail de confirmation. Vous pouvez à tout moment annuler votre réservation.
7. Présentez votre carte d'étudiant ou professionnelle, le jour venu, ainsi que la confirmation de votre réservation à l’accueil de la BU pour accéder à votre place ou service.

Téléchargez Affluences  Affluences sur Playstore ou Appstore