Résa BU : plus de bibliothèques ouvertes sur réservation

Publié le 12 novembre 2020

La semaine du 23 novembre, après les BU de Droit et de Santé, les bibliothèques du Campus Centre, d'Economie-Gestion, de Sénart, de Fontainebleau, de Saint-Denis et de Vitry ouvrent leur salle de lecture sur réservation.

le 16 novembre 2020

Résa BU dans les bibliothèques

Les BU sont ouvertes du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, sur réservation via Affluences :
  A partir du lundi 7 décembre :
Les bibliothèques de l'INSPE de Saint-Denis et de l'IUT de Vitry sont également ouvertes sur réservation par mail :
  • Bibliothèque de l'Inspé de Saint-Denis (lundi et jeudi, de 10h à 13h et de 14h à 17h) : Réserver par mail
  • Bibliothèque de l'IUT de Vitry (lundi et mercredi de 10h à 13h, vendredi de 14h à 18h) : Réserver par mail

Comment réserver avec Résa BU ?

1. Rendez-vous sur le site web ou sur l'application Affluences et cherchez la bibliothèque où vous souhaitez travailler
  2. Cliquez sur "Réserver", puis sur "Places de travail individuelles"
  3. Choisissez un jour et un créneau, jusqu'à 10 jours en avance (les créneaux sont d'une durée de 3h30)
  4. Confirmez votre réservation avec votre adresse mail UPEC (prenom.nom@etu.u-pec ou prenom.nom@u-pec.fr)
  5. Le jour venu, vous n'avez plus qu'à vous rendre à la BU !
  6. Pour rentrer, munissez-vous de votre carte d'étudiant, de votre confirmation de réservation et de votre attestation de déplacement
  7. Confirmez votre présence à l'entrée de la BU (QR code pour les BU de Droit et de Santé, auprès de l'accueil pour les autres bibliothèques)

Consignes sanitaires à respecter

L'utilisation des places de travail des bibliothèques est conditionnée au strict respect des consignes sanitaires :
  • désinfection des mains au gel hydroalcoolique à l'entrée dans la bibliothèque
  • port du masque tout le temps de la présence dans la bibliothèque
  • pas de boisson ni de nourriture en salle
  • respect de la place réservée sur l'application Affluences (pas de changement de place ou de regroupement)
  • travail silencieux et individuel uniquement
  • l'accès aux services n'est pas ouvert aux usagers cas contact et positifs à la Covid-19
Le non-respect de l'une de ces conditions entraînera l'annulation de la réservation et l'expulsion immédiate de la bibliothèque.

Si vous souhaitez simplement emprunter des documents, consultez toutes les informations sur le Drive BU