• Culture,

Exposition Nikolas Chasser Skilbeck à la BU du Campus Centre

Publié le 12 avril 2021

Plongez dans l'atmosphère irréelle et poétique de Nikolas Chasser Skilbeck avec l'exposition « Images réelles – Paysage mental » du 6 au 16 avril 2021.

du 6 avril 2021 au 16 avril 2021

Lieu(x)
Créteil
Bibliothèque du Campus Centre
Dans le cadre du Festival culturel de l'UPEC, cette exposition unique propose à l'ensemble de la communauté universitaire d'explorer l'atmosphère onirique de l'artiste. Au travers d'images et de paysages multiples, il constitue un univers artistique et vous invite à passer un moment hors du temps et de la réalité. C'est au gré de ses voyages que Nikolas Chasser Skilbeck filme et capture ces lieux, se les approprie en les transformant par traitement numérique pour créer son propre espace-temps et son paysage intérieur.

Les cinq œuvres vidéos diffusées sur écrans 4K, accompagnées des panneaux documentaires et des podcasts des étudiants de médiation culturelle vous attendent pour une évasion onirique dans un voyage mental unique.

Cet événement est porté par les étudiant-e-s de 3ème année de licence Lettres parcours Médiation Culturelle de l'UFR Lettres, Langues et Sciences Humaine de l'UPEC, en collaboration avec l'artiste — représenté par la galerie Charlot à Paris — et partenariat avec le service Vie de campus. Les étudiant-e-s vous proposent un accompagnement afin d'explorer cet univers et les possibilités d'expression offertes par cette forme artistique émergente.

Pour se rendre à l'exposition : réserver une entrée express sur Affluences, puis suivre le sens de circulation de la bibliothèque et retrouvez-nous au niveau -1, accessible par ascenseur, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, où les étudiants vous attendent pour découvrir et partager le paysage mental de Nikolas Chasser Skilbeck.
Des visites commentées seront assurées tous les jours de la semaine du 12 avril entre 11h30 et 12h30.

En savoir + sur ce thème : liste de lecture

> Site de l'artiste