• Vie étudiante,

ZOOM sur... La citoyenneté européenne

Publié le 18 février 2013

En février-mars, la bibliothèque de Droit vous propose au Centre de Documentation européenne un focus sur la citoyenneté européenne!

Union Européenne

le 18 février 2013

Bibliothèque de Droit
83-85, avenue du Général de Gaulle
94000 Créteil
Parce que rien ne va de soi, «ZOOM sur...» est une série de focus réalisés par vos bibliothécaires qui mettent en valeur des documents de la bibliothèque. Ces expositions portent sur des thèmes d’actualité ou des axes forts des collections de la bibliothèque de la bibliothèque de Droit. Ce mois-ci : La citoyenneté européenne!

2013 est l’année européenne des citoyens et marque le 20e anniversaire de la notion de « citoyenneté européenne » introduite par le Traité de Maastricht.

En 2010, la Commission européenne constatait que les Européens méconnaissaient leurs droits, notamment celui de circuler et de séjourner librement dans les Etats membres.
En 2013, un nouveau rapport sur les obstacles à l’exercice des droits sera publié.

En cette période où certains Etats souhaitent une consultation publique sur l’avenir de l’Union européenne, la bibliothèque de droit vous propose, du 18 mars au 5 avril 2013, une sélection de livres et d’articles autour de la citoyenneté européenne.

> Retrouvez tous les ouvrages de la bibliographie en ligne