• Recherche,

Doctorants : découvrez le rendez-vous jeune chercheur

Publié le 16 septembre 2020

Le SAVAN, le service d'appui à la recherche du SCD, propose aux doctorants des formations personnalisées.

Savan jeunes chercheurs

Besoin de conseils pour optimiser sa méthodologie de recherche documentaire ? Envie d'une présentation de nos ressources électroniques ? Difficultés de gestion des références bibliographiques? Le rendez-vous jeune chercheur est là pour vous accompagner tout au long de la réalisation de votre thèse.

Pour faire une demande de rendez-vous, il vous suffit de remplir le formulaire de contact en ligne, en indiquant vos disponibilités et vos attentes. Sous réserve de la disponibilité des bibliothécaires formateurs, le rendez-vous peut avoir lieu à n'importe quel moment de l'année universitaire, dans une des 4 bibliothèques de Créteil ou dans votre laboratoire, s'il est situé à Créteil.

Chaque doctorant est reçu individuellement afin d'obtenir les réponses adaptées à ses besoins, qu'il s'agisse :

• d'utiliser de manière optimale les ressources documentaires,
  • de constituer et gérer sa bibliographie,
  • de comprendre les grandes problématiques liées à la réalisation de ses travaux scientifiques (dépôt et diffusion de la thèse, accès ouvert,…).
Le SAVAN - Service d'Appui et de Valorisation de la recherche par l'Accès ouvert et le Numérique - s'engage à vous recontacter dans les plus brefs délais pour définir les modalités de l'entretien.