Emprunter un ordinateur portable en bibliothèque

Publié le 9 décembre 2015 Mis à jour le 1 octobre 2021

Tous les ordinateurs des salles sont pris ? Vous n'avez pas d'ordinateur personnel ? Les bibliothèques d'Eco-gestion, du Campus Centre et de Sénart mettent chacune 20 ordinateurs portables à votre disposition.

Quelques règles d'usage :
  • Prêt sur place (il n’est pas possible de sortir le PC portable de l’enceinte de la bibliothèque)
  • Il faut s'être acquitté des droits d'inscription à la bibliothèque et pouvoir emprunter (quota de documents empruntables non atteint et pas de pénalité en cours)
  • Le portable emprunté doit être rendu au plus tard 1 heure avant la fermeture de la bibliothèque, le jour de son emprunt (la bibliothèque du Campus Centre ne prête pas de PC portables le samedi)
  • A la fermeture de la session, tout fichier est effacé (sauvegardez votre travail sur un support externe avant de quitter votre session)
  • Pour utiliser Internet, connectez-vous au wifi avec vos identifiants UPEC
  • Impression possible en wifi
  • Chaque emprunteur est responsable du PC qu’il emprunte ; ne le laissez pas sans surveillance !

Disponible sur chaque PC : Suite Office ; Suite Open Office ; Acrobat Reader ; 7zip ; IE ; Firefox ; Flash ; Quicktime ; Realtime ; Realmedia ; MediaPlayer ; VLC ; PhotoFiltre

Adressez-vous à l'accueil de votre bibliothèque pour plus d'informations sur le service !