Réussir votre mémoire en éco et en gestion 2020

Publié le 28 février 2020

Exercice universitaire incontournable en master, le mémoire est une production scientifique exigeante. Il vise à produire une synthèse critique des théories existantes sur un sujet particulier.

Réussir votre mémoire en éco, gestion, urba

du 28 février 2020 au 31 mars 2020

Lieu(x)
Mail des mèches - Créteil
Bibliothèque d'Économie Gestion Urbanisme
4, route de Choisy
94000 Créteil
Le mémoire est un travail universitaire qui répond à une méthodologie précise.

Afin de mener à bien ce travail, la bibliothèque d’Economie et gestion vous propose des ouvrages pour vous conseiller sur la méthodologie de la rédaction, vous donner des astuces pour la recherche documentaire, vous guider dans l’utilisation des logiciels de traitement de texte et raviver vos connaissances en orthographe.

Liste de lecture : Réussir son mémoire

Etre dans les temps avec la chronologie

Du personnel à votre écoute

Retrouvez vos bibliothécaires dans les salles, ou pour un rendez-vous bibliographique. Ils pourront vous faire gagner de précieuses minutes pour l’organisation de votre bibliographie (premier élément de votre devoir à être lu par votre correcteur, et qui lui permet d'évaluer la qualité et la diversité de vos sources…).

Et n'oubliez pas l'Objectif Mémoire, jeudi 5 mars !