Le 11 mai, les bibliothèques restent fermées au public

Publié le 11 mai 2020

L'UPEC restant fermée au public à partir du 11 mai et jusqu'à nouvel ordre, il en va de même pour ses bibliothèques.

deconfinement-bibliotheques-fermees
Nous ne sommes donc pour l'instant pas en mesure de communiquer sur une date de réouverture des bibliothèques.

Nous réfléchissons à un dispositif sécurisé pour le retour des ouvrages, qui sera mis en place dans les prochaines semaines. D'ici là, pas d'inquiétude à avoir, les emprunts sont prolongés jusqu'à la réouverture, et ne génèreront donc pas de pénalité.

Accéder à distance aux ressources des bibliothèques en ligne

La rubrique Bibliothèque en ligne vous permet de retrouver toutes les collections en ligne par type de document (presse, dictionnaires, revues...). Toutes ces collections sont accessibles à distance.

Un accès alphabétique et un accès thématique vous permettent de retrouver facilement les ressources qui vous sont utiles.

Par ailleurs, de nombreux éditeurs proposent de nouveaux contenus, que nous signalons progressivement, via notre site Internet et nos pages Facebook.

Du renseignement à distance : tous les bibliothécaires sont à votre disposition pour répondre à vos questions

Même pendant la fermeture de l'Université, les bibliothécaires continuent à répondre à vos questions. Vous pouvez nous contacter via le formulaire dédié, ou directement sur l'adresse web-scd@u-pec.fr.
  • Trouver une version en ligne d’un livre
  • Trouver des livres sur un sujet
  • Vous accompagner dans vos recherches bibliographiques
  • Vous aider dans l’utilisation de logiciels de références bibliographiques
Au besoin, des rendez-vous à distance pourront être organisés. Nous vous répondrons dans les deux jours ouvrés.