Ressources libres - En langue anglaise [Santé]

Publié le 19 octobre 2015 Mis à jour le 21 janvier 2020
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

BASE_Bielefeld Academic Search Engine BASE - Bielefield Academic Search Engine

Interrogez des archives ouvertes et des publications en libre accès issues de multiples institutions académiques de par le monde. En recherche avancée, le critère Subject Headings permet de sélectionner les réponses par thématique.

bookshelf Bookshelf
Bookshelf est un des services en ligne développé par la NLM (National Library of Medicine). Cet outil permet de rechercher des livres électroniques et des rapports en ligne dans toutes les spécialités médicales.

clinical-trials ClinicalTrials.gov
Développée par la NLM, cette base de données recense des essais cliniques à l’échelle internationale. Les études sont accompagnées d’une description et d’un résumé du protocole. Pour certaines études achevées, on pourra accéder aux résultats.

evidence-search Evidence Search
Un service en ligne développé par le National Institute for Health and Care Excellence (l’agence d’évaluation de la santé britannique) permettant de rechercher des informations contrôlées dans le domaine des soins et des services sociaux.

global-health-atlas Global Health Atlas
Développée par l’OMS, cette plateforme permet de recueillir et consulter des statistiques et des rapports portant sur la situation démographique, sanitaire et socio-économique des différents pays et régions à travers le monde.

OpenDOAR OpenDOAR
OpenDOAR est un méta-moteur de recherche permettant d’interroger une multitude de sites d’archives ouvertes. L’outil est donc pluridisciplinaire et multilingue.

toxnet TOXNET - Toxicology Data Network
Ce service en ligne développé par la NLM permet d’interroger plusieurs bases de données spécialisées sur les substances chimiques, les médicaments, la toxicologie, la santé et l’environnement ou les métiers exposés à des risques sanitaires.

trip TRIP - Turning Resarch Into Practice
TRIP est un moteur de recherche permettant de trouver de l’information médicale et, plus particulièrement, des contenus répondant au paradigme de la médecine fondée sur les preuves (evidence based medicine).