Bibliothèques et bibliothécaires... en ligne

Publié le 22 avril 2020

Pendant la fermeture de l'Université liée à la lutte contre la propagation du virus Covid-19, la bibliothèque en ligne reste accessible, et les bibliothécaires répondent à distance à vos questions.

Accéder à distance aux ressources des bibliothèques en ligne

La rubrique Bibliothèque en ligne vous permet de retrouver toutes les collections en ligne par type de document (presse, dictionnaires, revues...). Toutes ces collections sont accessibles à distance.

Un accès alphabétique et un accès thématique vous permettent de retrouver facilement les ressources qui vous sont utiles.
Accédez prochainement à des listes de "lecture en ligne" produites par les bibliothécaires suite à la demande d'étudiants.

Par ailleurs, de nombreux éditeurs proposent de nouveaux contenus, que nous signalons progressivement, via notre site Internet et nos pages Facebook.

Du renseignement à distance : tous les bibliothécaires sont à votre disposition pour répondre à vos questions

Même pendant la fermeture de l'Université, les bibliothécaires continuent à répondre à vos questions. Vous pouvez nous contacter via le formulaire dédié, ou directement sur l'adresse web-scd@u-pec.fr.
  • Trouver une version en ligne d’un livre
  • Trouver des livres sur un sujet
  • Vous accompagner dans vos recherches bibliographiques
  • Vous aider dans l’utilisation de logiciels de références bibliographiques
Au besoin, des rendez-vous à distance pourront être organisés. Nous vous répondrons dans les deux jours ouvrés.

Prolongation des prêts

Les dates de vos emprunts sont régulièrement modifiées afin de ne pas vous pénaliser.