Bien travailler à la bibliothèque en période de Covid

Publié le 29 septembre 2020

Covid ou pas Covid, les études continuent, et le besoin de travailler à la bibliothèque aussi. Découvrez comment adapter vos révisions en BU aux mesures sanitaires.

Bien travailler à la BU en période de Covid
1)    Le masque, toujours le masque : Comme le super-héros que vous êtes dans le combat pour réussir vos partiels, veillez à garder votre masque pendant tout le temps de votre présence à la bibliothèque. Et souvenez-vous : pour un costume parfait, couvrir la bouche et le nez !

2)    La distance, ça fonctionne ! Afin de maintenir une distance physique entre les personnes, des places ont été rendues indisponibles ; on travaille mieux quand on est en sécurité, c’est prouvé !

3)    On s’en lave les mains ! Des gels hydroalcooliques sont mis à disposition à l’entrée des bibliothèques. Les utiliser, c’est veiller à la santé de chacun et à un environnement de travail propre.

4)    Chacun sa route, chacun son chemin… Vous l’avez déjà vu dans les magasins et les autres espaces publics : lorsque cela est possible, l’entrée est différente de la sortie. Des sens de circulation ont été prévus. En BU comme sur la route, moins il y a de collisions, plus longtemps on reste en bonne santé !

Ensemble et en respectant ces 4 gestes simples, assurons un environnement de travail sûr pour nous et pour les autres !