Drive BU : réservez et collectez !

Publié le 19 juin 2020

Le prêt vacances est de retour dans les bibliothèques de l'UPEC sous une forme jusqu'ici inédite : le Drive BU.

Le Drive BU, qu'est-ce que c'est?

Ce service permet la réservation d'ouvrages en ligne, puis la collecte de ces documents en respectant les mesures sanitaires mises en place au sein de l'Université. Il est ouvert à tous les étudiants, enseignants et personnels UPEC, ainsi que les lecteurs extérieurs payants déjà inscrits.
Le principe est simple :
  1. Choisissez les livres dont vous avez besoin sur Athéna
  2. Les bibliothécaires préparent votre commande et vous préviennent quand elle est prête
  3. Fixez alors l'heure du retrait
  4. Rendez-vous à la BU à l'heure choisie

Dans quelles bibliothèques ?

• Bibliothèque du Campus Centre : du lundi au vendredi, de 10h à 16h
  • Bibliothèque de Droit : les lundis, mardis et mercredis, de 10h à 16h (excepté la semaine du 13/07 : ouverture du mercredi au vendredi de 10h à 16h)
  • Bibliothèque de Sénart : du lundi au vendredi, de 10h à 16h
  • Bibliothèque de Fontainebleau : les lundis, mardis et jeudis, de 13h à 15h
  • Bibliothèque d'Économie-Gestion : les lundis, mardis et jeudis, de 10h à 16h
  • Bibliothèque de Torcy : dès le lundi 6 juillet et jusqu'au jeudi 16 juillet, les lundis et jeudis, de 10h à 12h
  • Bibliothèque de Bonneuil : dès le lundi 6 juillet et jusqu'au jeudi 16 juillet, les lundis et jeudis, de 10h à 12h30
  • Bibliothèque de Santé : dès le vendredi 10 juillet, les lundis, mercredis et vendredis, de 10h à 16h
Dans les autres bibliothèques, le service sera mis en place dès que possible.

Réservez !

Rendez-vous sur https://athena.u-pec.fr/
  • Connectez-vous avec vos identifiants UPEC.
  • Un livre disponible au Campus Centre vous intéresse ? Cliquez sur "Réserver via Drive BU".
  • Une fois votre commande prête, vous recevrez un message sur votre messagerie UPEC si vous êtes étudiant ou personnel, ou sur votre messagerie personnelle si vous êtes lecteur extérieur.
  • Suivez les instructions pour fixer l'heure de votre passage

Collectez !

Vous pouvez venir retirer votre commande sur le créneau choisi, à l'accueil de la bibliothèque. Munissez-vous de votre carte d'étudiant. Merci également de penser à prendre un sac pour récupérer vos documents et de vous équiper d’un masque.

Seuls les documents ayant fait fait l'objet d'une réservation pourront être retirés.

Et pour les retours ?

Le retour des ouvrages est désormais possible dans la plupart des bibliothèques de l'UPEC.
> En savoir plus sur les retours

Un problème, une question, une suggestion ?