ZOOM sur... Communication, médias et politique

Publié le 29 mars 2012

Découvrez la sélection de vos bibliothécaires du Campus Centre sur la communication, les médias et politique. Des références pour comprendre l'actualité!

vignette ZOOM sur

du 1 avril 2012 au 30 avril 2012

Créteil
Bibliothèque du Campus Centre
61 avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil Cedex
Lundi au vendredi : 8h30-19h
Samedi : 10h-17h
L'actualité politique invite à réfléchir sur les relations entre médias et politique. Communication politique désigne "l'ensemble des pratiques visant à établir des liens entre les professionnels de la politique et leurs électeurs" (P. Riutort), il importe de s'interroger sur le rôle des différents acteurs en jeu, en particulier ceux que l'on désigne par l'expression le "Quatrième pouvoir" ? En quoi les nouvelles formes de communication, tel que les blogs, les tweets ou encore facebook ont-elles modifié la communication politique? Autant de questions que la bibliothèque du Campus Centre vous propose d'aborder à travers ce "zoom sur".

Retrouvez tous les ouvrages dans les bibliographies en ligne ou rendez-vous dans les bibliothèques de l'UPEC pour les emprunter !