Réserver un espace groupe à la bibliothèque

Les bibliothèques vous proposent des espaces groupes pour pouvoir travailler à plusieurs sur un même devoir ou exposé. Découvrez comment réserver un espace groupe en quelques clics !

Réservez un espace groupe à la BU

Campus Centre

Réserver un espace groupe - BU Campus Centre

Droit

Réserver un espace groupe - BU de Droit

Eco Gestion Urba

Réserver un espace groupe - BU d'Eco-Gestion

Sénart

Réserver un espace groupe - BU de Sénart

Bonneuil-sur-Marne

Réserver un espace groupe - BU de Bonneuil

Conditions du service

• Les réservations s’effectuent dans l’application Affluences. Vérifiez les espaces groupes disponibles dans les bibliothèques du réseau.
  • Les réservations sont possibles à raison de 6h par personne et par semaine.
  • Vous avez la possibilité d'effectuer votre réservation jusqu'à 10 jours à l'avance.
  • Présentez votre carte d'étudiant ou professionnelle à l’accueil de la BU pour accéder à votre service le jour venu.
  • Sans nouvelle de votre part 20 minutes après le début de la réservation, celle-ci est automatiquement annulée.

Mode d'emploi

1. Cliquez sur l’icône de votre BU : vous arrivez sur la page des réservations d’Affluences
2. Sélectionnez une salle en fonction de sa capacité d'accueil, une date et un créneau disponible.
3. Réservez à l'aide de votre adresse mail valide @etu.u-pec.fr si vous êtes étudiant ou de votre adresse mail valide @u-pec.fr si vous êtes enseignant ou personnel de l'Université. Lors de votre première réservation, un mail de vérification de votre adresse de messagerie vous est envoyé, suivi d'un mail de confirmation.
4. Confirmez votre réservation, ou annulez-la, en activant le lien du mail de confirmation. Vous pouvez à tout moment annuler votre réservation.
5. Présentez votre carte d'étudiant ou professionnelle, le jour venu, ainsi que la confirmation de votre réservation à l’accueil de la BU pour accéder à votre service.

Pour rappel, le port du masque est obligatoire dans l'ensemble des espaces de la bibliothèque.

Téléchargez Affluences  Affluences sur Playstore ou Appstore