Réserver une place à la bibliothèque

Les bibliothèques de l'UPEC s'adaptent aux besoins de chacun : pour être sûr de trouver une place assise malgré l’affluence, réservez-la !

Service de réservation

Les bibliothèques de l’UPEC sont librement accessibles sans réservation. En revanche, certaines places de travail sont ouvertes sur réservation uniquement. Ce service vous garantit une place réservée, même aux heures de forte fréquentation, sous réserve des capacités d’accueil des bibliothèques.  

La réservation de place de travail individuelle est proposée dans certaines bibliothèques du réseau en journée (9H-20H), du lundi au vendredi.

Réserver une place individuelle à la BU

 Droit

 Santé

Attention, à la BU de Santé, l'accès au service est réservé aux étudiants de l’UFR.

Conditions du service

  • Les réservations s’effectuent dans l’application Affluences. Vérifiez les places disponibles dans les bibliothèques du réseau.
  • Les réservations sont possibles pour des créneaux d’une heure à 6 heures maximum.
  • A votre arrivée à la BU, flashez le QR Code mis à votre disposition pour confirmer votre présence : sans cette ultime étape, la place est automatiquement libérée pour permettre à quelqu'un d'autre de la réserver.

Comment réserver ?

1. Cliquez sur l’icône de votre BU : vous arrivez sur la page des réservations d’Affluences
2. Sélectionnez une place, une date et un créneau disponible. 
3. Réservez à l'aide de votre adresse mail valide @etu.u-pec.fr si vous êtes étudiant ou de votre adresse mail valide @u-pec.fr si vous êtes enseignant ou personnel de l'Université. Lors de votre première réservation, un mail de vérification de votre adresse de messagerie vous est envoyé, suivi d'un mail de confirmation. 
4. Confirmez votre réservation, ou annulez-la, en activant le lien du mail de confirmation. Vous pouvez à tout moment annuler votre réservation. 
5. Flashez le QR code disponible à l’entrée de l’espace sur réservation pour confirmer votre présence le jour J.

Pour rappel, le port du masque est obligatoire dans l'ensemble des espaces de la bibliothèque. 
Téléchargez Affluences  Affluences sur Playstore ou Appstore