Statista, un nouvel abonnement disponible dans nos collections

Publié le 2 mars 2020

Statistiques, sondages, études, infographies,… trouvez des données chiffrées fiables sur plus de 80 000 thèmes avec Statista.

Statista

Après un test concluant auprès des étudiants, des enseignants-chercheurs et des personnels de l’information, les bibliothèques de l'UPEC ont pris la décision d’intégrer Statista dans leurs collections.

Statista est une base de données qui combine données économiques, sondages d’opinion et tendances démographiques issues de plus de 18 000 sources. 38 % des données sont produites par l’éditeur, 41 % achetées à des partenaires extérieurs (GFK, Nielsen, IPSOS…) et 21 % gratuites.

Laissez-vous guider à partir de la page d’accueil qui propose les dernières statistiques sur des thèmes variés, des données de marché pour plus de 150 pays, l’actualité mondiale sous forme d’infographies et des chiffres sur le comportement des consommateurs.

Toutes les données sont téléchargeables dans 4 formats : Powerpoint, Excel, PDF et PNG.

Retrouvez Statista à partir de la liste alphabétique des bases de données ou à partir de la rubrique Bases de données de la Bibliothèque en ligne.