Accédez à 2 bibliothèques en ligne prestigieuses

Publié le 30 mars 2020

La Bibliothèque Interuniversitaire de la Sorbonne et la Bibliothèque Universitaire des Langues et Civilisations ouvrent leurs collections électroniques à la communauté universitaire.

le 25 mars 2020

Lieu(x)
#restezchezvous
Dans le cadre de leurs missions et de leurs statuts (bibliothèque interuniversitaire et établissement autonome), ces bibliothèques sont en mesure de proposer exceptionnellement une inscription à distance pour faire bénéficier la communauté universitaire nationale de leurs ressources en ligne.

Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne

La BIS ouvre à la communauté universitaire un accès gracieux à ses collections électroniques, particulièrement riches dans ses disciplines d’excellence : l’histoire, la géographie, les littératures, la philosophie et les sciences de l’Antiquité.
Elle proposons à titre dérogatoire une inscription gratuite de 6 semaines, du 24 mars au 8 mai, aux étudiants à partir du Master, aux enseignants et aux chercheurs.

Comment ?
  • Se préinscrire en ligne et noter l’identifiant provisoire qui vous est attribué
  • Envoyer un courriel à inscription@bis-sorbonne.fr portant en objet « Demande d’inscription dérogatoire à la BIS » ID XXXXXXX
  • Joindre un justificatif d'appartenance universitaire (carte professionnelle ou  d’étudiant, certificat de scolarité)

Bibliothèque Universitaire de LAngues et Civilisations

La BULAC permet, le temps du confinement, d'effectuer une inscription gratuite à distance, ouverte à tous les étudiants et enseignants-chercheurs de l'enseignement supérieur français . Accédez à des collections en langues d'une richesse inégalée.

Comment ?
  • Se préinscrire en ligne
  • Envoyer un courriel à contact@bulac.fr