Vous êtes ici : Accueil → Vos bibliothèques → SCD

Dernières actualités des bibliothèques de l'UPEC

Publié le 6 décembre 2011 Mis à jour le 22 janvier 2018
RSSS'abonner au flux RSS

• Zoom sur... L'imaginaire au Campus Centre
    25 juin 2018 - 30 septembre 2018
    Vous lisez de la science-fiction, de la fantasy ou du fantastique ? Ça tombe bien, la bibliothèque du Campus Centre vous propose de nombreux classiques de ces genres aujourd’hui majeurs. Dystopies, space opera ou créatures innommables, découvrez nos sélections en salle de lecture du haut !
  • Cet été à la BU : fermetures et prêts vacances
    25 juin 2018 - 20 juillet 2018
    Vos bibliothèques prennent leurs quartiers d'été du vendredi 20 juillet au soir au lundi 27 août au matin. Avant cette période de fermeture, pensez à faire votre réserve de documents !
  • Recrutement de moniteurs de bibliothèques
    15 juin 2018 - 12 septembre 2018
    Vous cherchez un emploi compatible avec vos études? Les bibliothèques de l'UPEC recrutent leurs moniteurs étudiants pour l'année universitaire 2018-2019. Candidatez jusqu'au 12 septembre.
  • Concours national "Mon mémoire MEEF en 180 secondes" : 3e édition
    14 juin 2018
    Le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, le Ministère de l'Education Nationale et le Réseau national des ESPÉ organisent la 3e édition du concours "Mon Mémoire MEEF en 180 secondes" afin de valoriser les mémoires des étudiants de Masters MEEF.
  • Bibliothèque de Livry-Gargan fermée les samedis
    13 juin 2018 - 21 juillet 2018
    La bibliothèque de Livry-Gargan ferme tous les samedis jusqu’à la fin de l’année universitaire
  • Zoom sur... Les exclus et la parole publique
    11 juin 2018 - 29 juin 2018
    Dans le cadre du colloque « Donner la parole aux ‘’sans-voix’’ ? Acteurs, dispositifs, discours », la bibliothèque du Campus Centre s’associe au laboratoire Céditec. Au croisement de la sociologie, de l’histoire, de la communication publique et des sciences politiques, comment s’expriment les minorités dans l’espace public ?
  • Zoom sur... la recherche d'emploi
    6 juin 2018 - 29 juin 2018
    Trouver un emploi devient votre préoccupation principale à la fin de vos études. Prenez le temps de la réflexion avec la sélection de la bibliothèque sur le sujet !
  • Vos bibliothèques passent aux horaires réduits
    4 juin 2018
    Les bibliothèques de l'UPEC entrent dans leur période estivale et adaptent leurs horaires.
  • Empruntez plus, pour plus longtemps, dès le 28 mai !
    28 mai 2018
    A partir du 28 mai, les bibliothèques de l’UPEC adaptent leurs modalités de prêt à vos besoins.
  • Nature, une exposition des artistes en herbe de l’université
    15 mai 2018 - 24 mai 2018
    Plus de 110 réalisations plastiques mises en scène par le service Vie de Campus à voir à la bibliothèque jusqu’au 24 mai. Venez voter pour votre œuvre préférée !