Vous êtes ici : Accueil → Vos bibliothèques → SCD

Dernières actualités des bibliothèques de l'UPEC

Publié le 6 décembre 2011 Mis à jour le 22 janvier 2018
RSSS'abonner au flux RSS

• Rencontre avec Serge Boimare à la bibliothèque de Bonneuil
    28 novembre 2018
    Rencontre-discussion autour de la peur d’apprendre et de la médiation culturelle avec Serge BOIMARE, psychopédagogue.
  • ZOOM sur...Le féminisme et ses combats au XXIe siècle
    15 novembre 2018 - 15 décembre 2018
    A l'occasion de l'exposition "Mon archive du féminisme", la bibliothèque du Campus Centre vous propose de découvrir un sujet qui a marqué l'actualité de l'année 2018 : le féminisme et ses combats.
  • Exposition "Mon archive du féminisme"
    8 novembre 2018 - 4 décembre 2018
    Une étudiante de Master en Histoire publique se penche sur l’histoire intime des actions féministes en France depuis les années 1970.
  • Je cherche le livre d'anglais
    5 novembre 2018 - 30 novembre 2018
    « Je cherche… le livre d'anglais ! ». Ce type de demande ne vous aidera pas à trouver l’ouvrage que vous voulez. Retrouvez quelques astuces au 1er niveau de la BU d’économie-gestion-urbanisme.
  • Exposition - Eduquer, discipliner : quelle autorité à l’école ?
    8 octobre 2018 - 22 février 2019
    Nouvelle exposition du Fonds Patrimonial à la bibliothèque de l'ESPE de Bonneuil, du 08 octobre au 22 février.
  • Le choix des profs : licence Économie - Gestion
    8 octobre 2018 - 5 novembre 2018
    Vos professeurs vous les conseillent, nous vous les proposons !Retrouvez les titres des bibliographies de vos enseignants pour les 3 années de la licence Économie - Gestion.
  • Zoom sur... La Méditerranée, un espace partagé
    1 octobre 2018 - 26 octobre 2018
    La Méditerranée est un espace d’échanges et de tensions intenses, au carrefour de trois continents. Découvrez-la autrement à la bibliothèque du Campus Centre !
  • ZOOM sur... Le métier d’étudiant
    5 septembre 2018 - 28 septembre 2018
    Nouveau à l’université ? Pas de panique ! Les bibliothèques sont là pour vous accompagner tout au long de votre parcours. Suivez le guide !
  • Zoom sur... L'imaginaire au Campus Centre
    25 juin 2018 - 30 septembre 2018
    Vous lisez de la science-fiction, de la fantasy ou du fantastique ? Ça tombe bien, la bibliothèque du Campus Centre vous propose de nombreux classiques de ces genres aujourd’hui majeurs. Dystopies, space opera ou créatures innommables, découvrez nos sélections en salle de lecture du haut !
  • Concours national "Mon mémoire MEEF en 180 secondes" : 3e édition
    14 juin 2018
    Le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, le Ministère de l'Education Nationale et le Réseau national des ESPÉ organisent la 3e édition du concours "Mon Mémoire MEEF en 180 secondes" afin de valoriser les mémoires des étudiants de Masters MEEF.