Vous êtes ici : Accueil → Vos bibliothèques → SCD

Dernières actualités des bibliothèques de l'UPEC

Publié le 6 décembre 2011 Mis à jour le 22 janvier 2018
RSSS'abonner au flux RSS

• Fermeture exceptionnelle de la bibliothèque du Campus Centre
    30 octobre 2018
    En raison d'une maintenance électrique, la bibliothèque du Campus Centre est exceptionnellement fermée le mardi 30 octobre.
  • Exposition - Eduquer, discipliner : quelle autorité à l’école ?
    8 octobre 2018 - 22 février 2019
    Nouvelle exposition du Fonds Patrimonial à la bibliothèque de l'ESPE de Bonneuil, du 08 octobre au 22 février.
  • Le choix des profs : licence Économie - Gestion
    8 octobre 2018 - 5 novembre 2018
    Vos professeurs vous les conseillent, nous vous les proposons !Retrouvez les titres des bibliographies de vos enseignants pour les 3 années de la licence Économie - Gestion.
  • Zoom sur... La Méditerranée, un espace partagé
    1 octobre 2018 - 26 octobre 2018
    La Méditerranée est un espace d’échanges et de tensions intenses, au carrefour de trois continents. Découvrez-la autrement à la bibliothèque du Campus Centre !
  • ZOOM sur... Le métier d’étudiant
    5 septembre 2018 - 28 septembre 2018
    Nouveau à l’université ? Pas de panique ! Les bibliothèques sont là pour vous accompagner tout au long de votre parcours. Suivez le guide !
  • Zoom sur... L'imaginaire au Campus Centre
    25 juin 2018 - 30 septembre 2018
    Vous lisez de la science-fiction, de la fantasy ou du fantastique ? Ça tombe bien, la bibliothèque du Campus Centre vous propose de nombreux classiques de ces genres aujourd’hui majeurs. Dystopies, space opera ou créatures innommables, découvrez nos sélections en salle de lecture du haut !
  • Concours national "Mon mémoire MEEF en 180 secondes" : 3e édition
    14 juin 2018
    Le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, le Ministère de l'Education Nationale et le Réseau national des ESPÉ organisent la 3e édition du concours "Mon Mémoire MEEF en 180 secondes" afin de valoriser les mémoires des étudiants de Masters MEEF.
  • Bibliothèque de Livry-Gargan fermée les samedis
    13 juin 2018 - 21 juillet 2018
    La bibliothèque de Livry-Gargan ferme tous les samedis jusqu’à la fin de l’année universitaire
  • Zoom sur... Les exclus et la parole publique
    11 juin 2018 - 29 juin 2018
    Dans le cadre du colloque « Donner la parole aux ‘’sans-voix’’ ? Acteurs, dispositifs, discours », la bibliothèque du Campus Centre s’associe au laboratoire Céditec. Au croisement de la sociologie, de l’histoire, de la communication publique et des sciences politiques, comment s’expriment les minorités dans l’espace public ?
  • Zoom sur... la recherche d'emploi
    6 juin 2018 - 29 juin 2018
    Trouver un emploi devient votre préoccupation principale à la fin de vos études. Prenez le temps de la réflexion avec la sélection de la bibliothèque sur le sujet !