Vous êtes ici : Accueil → Vos bibliothèques → SCD

Dernières actualités des bibliothèques de l'UPEC

Publié le 6 décembre 2011 Mis à jour le 22 janvier 2018
RSSS'abonner au flux RSS

• Objectif Mémoire à la bibliothèque de Droit
    20 février 2018
    Préparez votre mémoire de master accompagné.e par des professionnels de la recherche bibliographique !
  • ZOOM sur... manager la génération Y
    14 février 2018 - 2 mars 2018
    Envie de vous préparer à la conférence de la MIEE et de tout savoir sur le management de la génération Y ? Venez découvrir l'exposition à la BU d'éco-gestion !
  • ZOOM sur… les sciences et la photographie
    14 février 2018 - 10 mars 2018
    Des images partout, tout le temps : rien de plus évident que la photo aujourd’hui ! Mais la photo est aussi un outil majeur de découverte scientifique. Des clichés du système solaire aux applications de l’imagerie médicale, explorez ces liens intimes entre sciences et photographie à la BU du Campus Centre.
  • Inauguration de l'exposition "L'eau ne tombe plus du ciel" le mardi 13 février
    13 février 2018
    A 13h dans l'atrium de la bibliothèque, venez assister à l'inauguration de l'exposition de photographies !
  • « Bien-être, mal-être chez les étudiant.e.s », une expo itinérante
    5 février 2018 - 16 février 2018
    L’exposition « Bien-être, mal-être chez les étudiants : quels regards ? » arrive à la Bibliothèque de l’IUT Sénart après un passage par le Campus Centre et la bibliothèque de l'ESPE de Bonneuil-sur-Marne.
  • ZOOM sur... le Score IAE Message
    5 février 2018 - 7 avril 2018
    Vous voulez poursuivre des études en management et gestion ? Candidater à plus de 300 formations universitaires ? Intégrer un IAE ? Passez le "Score IAE Message"…
  • "Objectif Mémoire saison 5" : profitez des conseils méthodologiques de la BU !
    1 février 2018 - 8 mars 2018
    Un mémoire ou rapport à écrire mais vous ne savez pas par où commencer ? Nos bibliothécaires vous accompagnent de l’organisation de vos recherches documentaires à la rédaction.
  • ZOOM sur... Décrypter l'actualité
    22 janvier 2018 - 14 février 2018
    À l’heure de la concentration des médias, des réseaux sociaux et des « fake news », comment décrypter l’actualité ? La bibliothèque du Campus Centre vous propose des pistes pour vous faire votre propre opinion !
  • Exposition « L’eau ne tombe plus du ciel » au Campus Centre
    16 janvier 2018 - 22 février 2018
    A partir du 16 janvier, découvrez une exposition de photos montrant comment l’installation de techniques de pompage d’eau transforme le quotidien des hommes.
  • ZOOM sur... "Inventons la Métropole du Grand Paris"
    10 janvier 2018 - 3 février 2018
    Etudiant en urbanisme ou francilien curieux, les changements qui animent la métropole du Grand Paris vous intéressent ? Venez vous faire une idée de la situation à travers une sélection d'ouvrages.