• Emploi,
  • Vie étudiante,

Recrutement de moniteurs de bibliothèques - Année 2024-2025

Publié le 17 juin 2024

Vous cherchez un emploi compatible avec vos études ? Les bibliothèques de l'UPEC recrutent leurs moniteurs étudiants pour l'année universitaire 2024-2025. Candidatez jusqu'au 11 septembre !

du 17 juin 2024 au 11 septembre 2024

Quelles missions ?

Les moniteurs de bibliothèque accomplissent des missions diverses :
  • Participer à l'ouverture des bibliothèques
  • Participer à l'accueil du public : information, renseignements bibliographiques, orientation en salle de lecture, rangement des documents en salle, gestion des espaces groupe et prêt informatisé des documents et des ordinateurs portables
  • Surveiller les espaces, veiller à la sécurité des publics et des bâtiments, à l'application du règlement
  • Assurer l'entretien et la maintenance de premier niveau des matériels de reprographie (photocopieurs, imprimantes, scanners...)
  • Participer au travail sur les collections : inventaire, équipement des documents, signalétique

Qui peut candidater ?

Pour postuler, vous devez :
  • être inscrit dans une université d'Île-de-France au titre de l'année universitaire 2024-2025 ;
  • être inscrit au minimum en L2 ou équivalent ;
  • avoir moins de 27 ans au 01.09.2024 ;
  • ne pas avoir d'autre activité salariée dans un établissement d'enseignement supérieur ou de recherche.

Calendrier 2024

• Date limite de dépôt des candidatures : mercredi 11 septembre 2024 à minuit *
  • Examen des candidatures et entretiens : du vendredi 13 septembre au vendredi 20 septembre 2024.
  • Prise de poste : samedi 28 septembre 2024 (journée de formation obligatoire)

* Attention, pour la bibliothèque de Sénart, la prise de poste est prévue à compter du 2 septembre. Pour cette bibliothèque, les candidatures doivent être déposées avant le mercredi 10 juillet à minuit.

Comment candidater

Déposez votre candidature sur la plateforme dédiée en vous connectant à l'aide de votre compte numérique étudiant UPEC.

Si vous ne possédez pas de compte numérique UPEC ou pour tout autre problème d'accès, merci de contacter web-scd@u-pec.fr.

Pièces à fournir

Lors du dépôt de votre candidature en ligne, il vous est demandé de fournir au format PDF :
  • un CV
  • une lettre de motivation adressée à Mme la Directrice du SCD
  • un scan de votre pièce d'identité (recto/verso)
Si vous êtes convoqué(e) pour un entretien, des pièces supplémentaires vous seront demandées.

Attention : tout dossier incomplet (informations ou pièces manquantes) sera refusé.