Dépôt de votre thèse d’exercice en médecine

Service de dépôt de thèse d'exercice

Avant de faire relier votre thèse d’exercice, il convient de suivre la procédure de dépôt de thèse d’exercice auprès de la Bibliothèque de Santé notamment. Vous trouverez ci-dessous les informations relatives au dépôt de thèse d’exercice de médecine générale puis celles relatives au dépôt de thèse d’exercice en médecine de spécialité. Il est à noter que le service des dépôts de thèses d’exercice s’adapte au développement des pratiques numériques, en lien notamment avec le contexte sanitaire actuel ; les éventuelles modifications introduites par rapport aux éléments décrits dans les guides et recommandations des doctorants vous seront indiquées par vos scolarités et/ou le service des dépôts de thèse d’exercice de la bibliothèque ; les guides seront mis à jour dès que possible. Lors de votre dépôt, deux exemplaires imprimés de votre thèse d’exercice sont attendus à la bibliothèque de santé.

Médecine générale

Attention : une erreur s’est glissée dans l’annexe 10 du guide du doctorant ; en attendant la mise à jour (travail en cours de réalisation) du guide, merci de télécharger l’annexe 10 corrigée.
 
  • Style Vancouver DUERMG
Afin de mettre en forme votre bibliographie de manière conforme aux exigences du Département universitaire d’enseignement et recherche de médecine générale (DUERMG),  la bibliothèque universitaire de Santé de l’UPEC a créé un style Vancouver modifié intitulé « vancouver_these_DUERMG_v2 ». Vous trouverez ci-dessous le style recommandé ainsi que la marche à suivre pour l’installer dans l’outil de gestion de références bibliographiques zotero.

> Installation du Style Vancouver_DUERMG
> Style Vancouver_DUERMG
Service du dépôt des thèses d'exercice à la Bibliothèque de Santé
these-medecine@u-pec.fr