Plus de batterie sur votre portable ? Les BU (se) chargent (de) tout !

Publié le 27 novembre 2023

Les bibliothèques de l’UPEC proposent à partir de cette année des casiers vous permettant de charger vos téléphones, ordinateurs et tablettes...

le 27 novembre 2023

Vous avez été nombreux à nous exprimer, au quotidien et au travers de notre enquête Livrez-Vous du printemps 2023, votre besoin de disposer de plus de prises électriques au sein des bibliothèques pour charger vos terminaux mobiles.

C’est désormais possible avec la mise à disposition d’armoires de chargement dans différentes bibliothèques de l’UPEC. Chaque armoire est équipée de 10 casiers, comprenant chacun une prise électrique et deux ports USB, vous permettant de recharger téléphones, tablettes et ordinateurs en toute sécurité. Les bibliothécaires se tiennent à votre disposition pour répondre à toute question concernant leur fonctionnement.

Pour les utiliser, rien de plus simple : branchez votre appareil, verrouillez le casier en choisissant un code connu de vous seul, et déverrouillez-le en utilisant le même code pour récupérer votre terminal. Attention, pensez bien à récupérer tous vos appareils avant la fermeture des bibliothèques le soir !

20 casiers sont ainsi disponibles dans les bibliothèques du Campus Centre et de Droit, et 40 à la BU d'économie, gestion, urbanisme. D’autres casiers suivront prochainement dans d’autres bibliothèques ; de quoi satisfaire tous les besoins de chargement d’urgence.