Exposition photo : " Connaissez-vous les travailleurs de plateformes et leurs droits ?"

Publié le 4 octobre 2023

Le laboratoire MIL de l’UPEC organise une exposition photo sur le thème du travail numérique mettant en lumière les travailleurs de plateformes numériques. Venez la découvrir à la BU de Droit !

du 4 octobre 2023 au 25 octobre 2023

Bibliothèque de Droit
Hall d'accueil
L’initiative fait partie du projet ANR CEPASSOC, visant à analyser les droits et obligations juridiques des travailleurs de plateformes numériques de manière pluridisciplinaire (droit, histoire, sociologie) et comparative (France, Royaume-Uni, Suède, Portugal, Espagne, Union européenne).

Venez découvrir, à travers cette exposition photographique, une analyse juridique des statuts et des droits de ces travailleurs de plateformes numériques :

• Qui sont-ils ?
  • Comment sont-ils protégés juridiquement ?
  • Comment le projet CEPASSOC envisage-t-il l’avenir de cet encadrement juridique tant au niveau national qu'européen ?

À la bibliothèque de Droit jusqu'au 25 octobre !