• Culture,

Retour sur : les Nuits de la lecture 2021

Publié le 1 février 2021

Pour les Nuits de la Lecture, des 21 au 24 janvier derniers, les BU ont relu -en vidéo- le monde à la lumière de la lampe-torche, à travers le prisme du confinement et de la libération.

le 21 janvier 2021

Comprendre le monde quand il nous échappe, s’en évader quand il nous confine...
Tout au long des Nuits de la Lecture, les bibliothécaires de l'UPEC vous ont proposé des lectures de textes filmées de nuit dans les bibliothèques. L'occasion de redécouvrir, sous une autre lumière, nos espaces de lecture et de révisions, tout en voyageant à travers la littérature, du pensionnat contaminé de Jane Eyre jusqu’aux écoliers rêveurs de Prévert, de la souffrance des télétravailleurs à la vie sur les exoplanètes.

Ces lectures, diffusées sur les pages Facebook des bibliothèques tout au long de l’événement, sont désormais disponibles sur la chaîne "Documentation" de la plateforme de diffusion audio/vidéo de l'Université Paris-Est Créteil :