ZOOM sur... Jean-Jacques Rousseau (1712-1778)

Publié le 27 novembre 2012

A l'occasion de l'anniversaire de la naissance de Jean-Jacques Rousseau, vos bibliothécaires du Campus Centre vous proposent une sélection d'ouvrages sur trois œuvres majeures.

le 27 novembre 2012

Lieu(x)
Bibliothèque du Campus Centre
61 avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil Cedex
Métro : Créteil Université (ligne 8)
Lundi au vendredi : 8h30-19h
Samedi : 10h-17h
Que reste-t-il de Jean-Jacques Rousseau ?  Ce défenseur des hommes et de la nature, de la liberté et de l'égalité, reste 300 ans après sa naissance, toujours d'actualité. Sa pensée a traversé les siècles et fait toujours référence. Nous vous invitons à redécouvrir ses idées politiques, sa philosophie et sa pensée sur l’éducation à travers ses trois œuvres majeures : Les Confessions, Le Contrat social et Emile ou de l’Education.

Retrouvez tous les ouvrages de la sélections dans la bibliographie en ligne. L'Emile ou de l’Education est disponible en texte intégral et à distance dans la ressource les classiques Garnier.