Zoom sur... devenir étudiant

Publié le 14 septembre 2020

Vous faites vos premiers pas à l'université ou changez de voie … la BU du Campus Centre vous guide pour bien réussir votre année !

du 14 septembre 2020 au 10 octobre 2020

L’entrée à l’université

A travers quelques guides, découvrez le fonctionnement de l’université et comment apprivoiser ce nouvel environnement, sans stresser !

Une méthodologie selon votre cursus

Pour débuter, la bibliothèque vous propose une sélection d’ouvrages sur la lecture rapide, la prise de note et la rédaction, utiles pour ne pas être perdu quand vous vous retrouverez en amphi !

Puis, selon votre cursus, afin de maîtriser les principes des écrits universitaires (dissertation, commentaire de texte, version …) et de l’oral, retrouvez les livres de méthodologie conseillés par vos enseignants. Des exemples et exercices vous aideront à réaliser vos premiers devoirs.

Pour compléter, des méthodes d'apprentissage des langues vous permettront de perfectionner votre accent.

La recherche de documentation

Pour accéder rapidement aux ressources nécessaires à votre travail, familiarisez-vous avec la recherche documentaire, à travers quelques présentations.

La bibliothèque est à votre disposition pour vous accompagner dans vos recherches bibliographiques, sur place et lors d’un rendez-vous avec un bibliothécaire.

Et pour une petite pause, pensez aux romans et aux DVD !

Quelques liens utiles

> La bibliothèque du Campus Centre
> La rubrique Etudiant en...
> Les ressources électroniques