• Formation,

Début du cycle de formations à la bibliothèque de Droit

Publié le 27 septembre 2024

Dès le 7 octobre, la bibliothèque de Droit vous propose des sessions de formation à la recherche documentaire !

du 7 octobre 2024 au 7 avril 2025

Bibliothèque de Droit
Salle de formation
De la première année de Licence au M2, la bibliothèque de Droit propose un parcours de formation, sous forme de modules complémentaires.

D’une durée d'une heure pendant la pause midi, ces formations permettent à toutes celles et ceux qui le souhaitent de se former à la recherche juridique :

• Des ateliers destinés à la Licence vous permettent de découvrir les ressources de la bibliothèque et d'appréhender la recherche pour les exercices juridiques (commentaire d'arrêt, dissertation, cas pratique).
  • Des ateliers destinés au Master vous permettent de maîtriser la documentation juridique et d'approfondir la méthodologie de la recherche, en vue de réussir votre stage ou votre mémoire.
Grâce à ces formations, profitez pleinement des ressources de la bibliothèque et faites-en un atout dans la réussite de vos études !

Consultez le calendrier et le détail des formations du premier semestre sur RéBU. Les dates des formations du second semestre seront mises en ligne ultérieurement.

JE M'inscris en ligne