Philosophie : un nouveau bouquet d’e-books publiés par Springer

Publié le 15 février 2023

130 titres en philosophie, publiés par Springer, sont désormais disponibles pour la communauté universitaire.

Springer ebooks en philosphie

du 15 février 2023 au 15 mars 2023

Venez découvrir le nouveau corpus de livres électroniques, récemment acquis en Licence Nationale grâce à un financement du GIS CollEx-Persée.

Le projet a été porté par la Bibliothèque Interuniversitaire de la Sorbonne et l’Abes, avec la participation du réseau des bibliothèques de l’Ecole Normale Supérieure - PSL et de l’INIST-CNRS.

Les e-books acquis constituent un noyau représentatif de la production éditoriale récente en philosophie.
Il s'agit de 130 titres publiés par l’éditeur Springer entre 1975 et 2022, en histoire de la philosophie et en philosophie contemporaine, incluant épistémologie et philosophie de la connaissance.

Cette sélection a été réalisée pour la recherche par un collège d’experts de la discipline, tous chercheurs aux profils variés. Le corpus ainsi constitué comprend non seulement des textes classiques, mais aussi d’autres publications qui témoignent de la profusion des sujets et de la richesse des débats qui animent, dans la philosophie actuelle, la recherche de haut niveau.

La grande majorité de ces titres est en anglais, et on y trouve également quelques titres en français et en allemand.

Vous pouvez y accéder sur le site de l’éditeur via Athéna.