Services publics + : vos bibliothèques s'engagent

Services publics +

À vos côtés

Dans le cadre du référentiel national Services publics +, les bibliothèques universitaires de l’UPEC s’engagent pour des services publics

+ proches
  • Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l’erreur
  • Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics
+ simples
  • Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle
  • Vous disposez d’une information claire, simple et accessible
  • Votre demande est traitée dans les délais annoncés
+ efficaces
  • Vous avez accès à nos résultats de qualité de service
  • Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu
  • Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l’environnement

La Charte d’accueil des bibliothèques de l’UPEC traduit ces ambitions : garantir un accueil de qualité dans tout le réseau, adapter l’accueil aux besoins de chacun, guider et accompagner les usagers, faire connaître tous les services des bibliothèques.

À votre écoute

Les bibliothèques de l'UPEC mènent régulièrement des enquêtes auprès de leurs usagers afin de :
  • Mieux connaître leurs besoins et y répondre de la façon la plus pertinente
  • Mesurer leur satisfaction vis-à-vis des bibliothèques

Notre dernière enquête : « Livrez-vous ! »

Du 27 mars au 28 avril 2023, l’enquête "Livrez-Vous" a été conduite par les bibliothèques afin de connaître les habitudes et les besoins des étudiants, dans leurs bibliothèques mais aussi en ligne et sur leurs campus. Les résultats de cette enquête ont permis d’identifier plusieurs besoins prioritaires pour les étudiants, auxquels les bibliothèques répondent par un plan d’actions déployé en 2023-2025.

Nos précédentes enquêtes de satisfaction

Trois grandes enquêtes de satisfaction ont été menées sur l'ensemble des bibliothèques de l'UPEC en 2009, en 2012 et en 2016. Retrouvez tous les résultats et les engagements de ces enquêtes :

Une question, une remarque ou une suggestion ?

Contact : web-scd@u-pec.fr